ARMENAK CHAUSSEUR

Le Magazine d'Armenak : Les 10 règles d'or Armenak

Retour

Les 10 règles d'or Armenak

26/10/2015

 

1- Ne jamais porter la même paire de chaussures deux jours d'affilée : il faut 24 heures pour que s'évapore la transpiration absorbée pendant la journée.

 

2- Placer les chaussures sur embauchoirs dès qu'elles sont ôtées : elles conserveront plus longtemps leur forme initiale.

 

3- Toujours utiliser un chausse-pied pour enfiler ses chaussures : forcer du talon sur le contrefort finit par le casser.

 

4- Laisser sécher les chaussures mouillées à température ambiante et jamais au soleil ni près d'une source de chaleur : le cuir risque de durcir et de se craqueler.

 

5- Dépoussiérer les chaussures régulièrement : le cuir avec un chiffon humide, le daim avec une brosse à poils durs.

 

6- Ne pas abuser du cirage : une noisette suffit. 

 

7- Utiliser un cirage de même ton ou d'un ton plus clair pour conserver la couleur : un ton plus foncé modifiera la teinte sans retour.

 

8- Adopter une fois pour toutes un cirage à base de cire d'abeille.

 

9- Attention aux transformations de semelles : les patins caoutchouc modifient l'équilibre des chaussures et exercent une pression plus importante sur les coutures.

 

10- Confier ses ressemelages à un bon professionnel.

 

 

 

Pour tout renseignement ou conseil à propos de l'entretien de vos chaussures, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone via la rubrique Nos Boutiques, par mail via la rubrique Contact ou à consulter la rubrique Conseils de notre site.

 

Vous pouvez également consulter les tarifs dans notre Espace Shining et Entretien et vous rendre dans nos boutiques pour un "relooking" de vos chaussures à votre guise.

à découvrir