ARMENAK CHAUSSEUR

Le Magazine d'Armenak : Les costumes indispensables

Retour

Les costumes indispensables

26/10/2015

 

Que ce soit par goût ou par obligation, l'usage du costume est un passage inévitable pour la plupart d'entre nous. Si ce fait est évident, le choix du costume en lui-même l'est parfois beaucoup moins. Cet article vous présentera les trois coloris de costumes indispensables à votre garde-robe ainsi que nos conseils pour éviter tout faux pas.

 

-        -  Le costume gris anthracite

Pièce indispensable d’une garde-robe masculine digne de ce nom, le costume gris anthracite confère une élégance certaine en toute sobriété.  Neutre et intemporel, il est polyvalent, se porte en toutes circonstances (cérémonie ou travail) et s’accorde très facilement, vous autorisant diverses combinaisons de couleurs.

Notre conseil chaussure : Le costume gris vous offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez l’assortir avec des chaussures grises, noires ou marrons, voire bleues pour des teintes de gris plus claires. Dans l’idéal, accordez la couleur de votre ceinture avec celle de vos chaussures.

 

-         - Le costume bleu nuit

Moins universel que le gris anthracite, le costume bleu nuit apporte une touche plus chic qui convient davantage aux cérémonies et aux soirées habillées. Le bleu nuit reste cependant un coloris adapté à toutes les occasions: optez pour une chemise blanche pour un rendu plus cérémoniel ou choisissez une chemise dans les tons bleu ciel pour un usage davantage « business ».

Notre conseil chaussure : Le costume bleu nuit vous offre le choix de la couleur pour vos chaussures. Bleue, bordeaux, marron, noire, voire gold ou camel, ces teintes conviendront parfaitement. Là encore, les possibilités sont multiples. Seul impératif: la patine de vos chaussures doit être assortie à celle de votre ceinture.

 

-         - Le costume noir

Considéré comme LE must have de toutes garde-robes masculines, le costume noir est synonyme de raffinement et de sobriété. Plus habillé que les deux coloris précédemment cités, le costume noir s'adapte tout de même à toutes circonstances. S’il a l’avantage d’affiner votre silhouette, le costume noir offre cependant moins de possibilités en termes d’accords. Le port de la chemise blanche est par exemple quasi-obligatoire avec ce type de costume.

Notre conseil chaussure : Le costume noir impose le port de chaussures noires, de préférence en cuir. Les chaussures noires vernies ou en cuir glacé peuvent apporter le détail chic pour des occasions spéciales (cérémonies, mariage). Cependant, si la fantaisie ne vous effraie pas, vous pouvez vous autoriser une patine de couleur différente pour vos chaussures mais surtout: la ceinture doit être assortie...!

Les costumes indispensables Costume bleu Costume noir

à découvrir