ARMENAK CHAUSSEUR

Le Magazine d'Armenak : Marc Jacobs, un mélange funk, trash et chic!

Retour
Collection Printemps-Eté Marc Jacobs

Marc Jacobs, un mélange funk, trash et chic!

27/10/2015

 

 

Un look rétro pour une jeunesse chic et décontractée: l'empreinte Marc Jacobs est chez Armenak !

 

 

Marc Jacobs est un créateur de mode reconnu pour son talent et très influent dans la sphère fashion. On se souvient par exemple de sa collection spectaculaire de l'année 1994, que lui-même décrit au magazine WWD comme "un peu funk, un peu trash et un peu chic". Il continue désormais à conjuguer ces trois caractéristiques dans ses collections tout en explorant le thème rétro avec une affinité particulière pour les années soixante-dix. A travers ses créations, il veut représenter une jeunesse décontractée, chic et libérée de tout code.

 

Né en 1963 à New York, ce designer hors pair a su très vite s'entourer: sa première collection est ainsi portée par les célèbres mannequins Cindy Crawford et Christy Turlington lors du défilé. De 1997 à 2013, il est le directeur artistique de l'ensemble des collections Louis Vuitton: en seize ans à la tête de la création artistique de la marque et sous la direction d'Yves Carcelle, Marc Jacobs transforme l'image du maroquinier de luxe en une marque de mode de premier plan. C'est durant cette période qu'il se rapproche notamment de grands noms du stylisme tels que Julie de Libran, Peter Copping ou Katie Grand. En 2012, le Musée des arts décoratifs de Paris lui consacre d'ailleurs une exposition intitulée Louis Vuitton Marc Jacobs.

 

Marc Jacobs n'est jamais à court d'idée ou de projet. Il fait sensation à travers ses campagnes dans lesquelles Sofia Coppola, Naomi Campbell, Eva Mendes, Victoria Beckham ou encore Winona Ryder ont pris part.  Membre du CFDA, il est désigné pour une création de nouvelles bouteilles et canettes pour Coca Cola Light en 2013.

 

A découvrir sans tarder: la Collection Chaussures Marc Jacobs, disponible chez Armenak.

 

 

Bon shopping chez Armenak Chausseur

Collection Printemps-Eté Marc Jacobs Marc Jacobs

à découvrir