ARMENAK CHAUSSEUR

Le Magazine d'Armenak : Marseille Tour par Armenak

Retour

Marseille Tour par Armenak

12/06/2013

Armenak vous propose un itinéraire qui vous fera découvrir le visage souriant de la ville cosmopolite de Marseille. De bon matin, descendez sur le Vieux-Port pour respirer l'air méditerranéen et découvrez le marché des pêcheurs revenus du Frioul ou de L'Estaque avec leurs plus belles prises. Vous aurez l'occasion d'y entendre les accents du sud mais aussi les différentes nationnalités et les histoires de "fadas" qui font l'actualité de la Cité Phocéenne.

Prenez un petit-dejeuner dans l'une des brasseries du Quai du Port ou bien à l'hotel Sofitel Marseille Vieux-Port pour admirer la vue formidable sur le port de Marseille. Vous trouverez à proximité des sites à visiter comme le musée des Docks romains ou le Fort Saint-Nicolas.

Aux alentours de midi, retour dans le centre-ville où les restaurants et les commerces sont à "l'agachon". Les marseillais qui sont descendus faire le Marché des CAPUCINS (13001) ou le Marché de LA PLAINE (13005) en profitent pour faire un tour dans les boutiques de la rue Paradis ou de la rue Saint-Ferréol afin de trouver les derniers articles en vogue. Vous nous trouverez à l'angle de la rue Francis Davso et de la rue Paradis où nous proposons les plus grandes marques de chaussures haut de gamme.

L'heure du déjeuner sonne et vous vous demandez dans quel restaurant vous restaurer. Les restaurants du centre ville sont nombreux et proposent un large choix de plats provençaux ou de cuisines internationnales. Rue Sainte, les restaurants sortent les tables sur les terrasses pour profiter de la chaleur et du soleil de Marseille. Les Panisses, La Part des Anges ou encore Le Mas sont des restaurants typiquement marseillais dans lesquels il est possible de réserver une table afin de déguster tapas, poissons, spécialités italiennes, corses et francaises. Sur le Vieux Port, le Miramar est le spécialiste de la bouillabaisse et dispose d'une terrasse d'où vous pourrez admirer la Bonne Mère perchée sur la colline qui surplombe le centre ville. La Caravelle, le Sanglier, le Carmine et bien d'autres restaurants-brasseries se suivent le long du Quai de la Mairie avec terrasses couvertes pour l'hiver afin de profiter de la proximité avec les bateaux.

L'après midi, Armenak vous propose une promenade en bord de mer: dirigez-vous sur La Corniche, ses plages, ses bistrots et ses brasseries. Partez de la rue des Catalans où la plage des Catalans offre une vue imprenable du les Iles du Frioul et dont le sable chaud pousse à la baignade. En prenant ensuite la direction de la Corniche du Président John Ditzgerald Kennedy, vous trouverez un coin magique: le Bistrot Plage avec transats, plage privée et sa vue incroyable. Le restaurant gastronomique Le Peron est aussi implanté sur la Corniche J.F Kennedy et sert midi et soir des plats raffinés avec pour thème pricipal les ressources magiques de la Méditerranée ainsi que des menus découvertes aux saveurs du Sud. En dépassant le monument aux morts de l'Armée d'Orient et des terres lointaines, vous tomberez sur les criques secrètes de Malmousque où la baignade et les promenades longeant la mer sont des merveilles de la sorte. Les habitués connaissent les meilleurs rochers du coin desquels un plongeon dans la mer est possible.

Si votre porte monnaie le permet, vous pourrez déguster la gastronomie légère dans l'un des plus réputés restaurants gastronomique de Marseille: Le petit Nice - Passédat dont le chef du même nom dirige avec amour cette cuisine de la mer.

La promenade se poursuit en direction du Pont de la fausse monnaie surplombé par le célèbre hotel-restaurant le Rhùl.

à découvrir