ARMENAK CHAUSSEUR

Le Magazine d'Armenak : Sonia Rykiel ou la femme libérée !

Retour
Collection Printemps-Eté 2016

Sonia Rykiel ou la femme libérée !

17/02/2016

 

Le style Sonia Rykiel traverse les époques et séduit Armenak

 

 

Rykiel est une attitude, une empreinte unique. A travers ses créations, Sonia Rykiel a toujours porté un regard révolutionnaire sur la planète fashion. Elle appelle les femmes à se libérer, à créer leur propre style et à assumer à la fois leur corps et leur mode de vie. C'est dans cet esprit rebelle assumé que Sonia Rykiel innove et réinvente la mode notamment en terme de fabrication avec des coupes plus près du corps et des coutures apparentes, ainsi qu'en terme de style via l'utilisation de matériaux souvent novateurs et avant-gardistes.

 

La maison Sonia Rykiel voit le jour en 1968 à Paris. La styliste franco-roumaine se fait rapidement un nom dans l'univers de la mode notamment grâce à sa vision moderne et à sa volonté de bousculer les codes et l'ordre établi. En 1992, Sonia Rykiel se lance dans la chaussure toujours dans ce même esprit d'innovation et de libération de la femme.

 

Aujourd'hui, Sonia Rykiel connait un renouveau spectaculaire grâce à l'arrivée de Julie de Libran en tant que Directrice Artistique. Tant par sa personnalité que par son expérience acquise au sein de maisons prestigieuses (Louis Vuitton, Marc Jacobs ou encore Prada), elle incarne la philosophie de la maison Rykiel et offre une expression complète de la femme Rykiel. Sonia Rykiel est devenue une référence mondiale de la mode féminine et ses modèles se destinent à une femme à la fois élégante et indépendante. Il n'y a qu'à regarder la nouvelle campagne Sonia Rykiel: les soeurs Jagger reflètent à merveille le renouveau de la marque et l'inscrivent dans le fil de la modernité !

 

 

Découvrez la Nouvelle Collection Sonia Rykiel, à l'avant-garde de la mode... 

 

Et sachez-le: chez Sonia Rykiel le printemps est coloré alors que l'hiver tout en faux noirs est rock'n'roll. Julie de Libran prend le parti de la couleur. Primaire ou acidulée, forte, assumée ou juste en contraste, brillante ou mate, la palette s’autorise toute les audaces : optez aussi bien pour des paillettes ou des souliers en cuir verni le jour que pour une paire de sneakers ou des sandales compensées pour aller danser.
Tel un fil rouge que l’on peut suivre de collection en collection, redécouvrez la rayure, toujours retravaillée, associée au noir ou carrément multicolore. La palette est pop et ludique, l’esprit sportwear rappelle les années "Disco", l’attitude est affirmée, les talons sont stables, conçus pour la vie… mais déclinés dans des matières précieuses. Sans complexe. Avec du caractère.

 

 

 

Bon shopping chez Armenak Chausseur

Collection Printemps-Eté 2016 Julie De Libran

à découvrir