ARMENAK CHAUSSEUR

Le Magazine d'Armenak : NICHOLAS KIRKWOOD : Haut perché

Retour
Nicholas Kirkwood

NICHOLAS KIRKWOOD : Haut perché

12/02/2018

 

Armenak vous présente Nicholas Kirkwood, créateur britannique hors pair

 

Etudiant aux beaux-arts dans la grande école Londonienne Central Martins, Nicholas Kirkwood fait ses débuts dans la chapellerie avant de se découvrir une passion pour le monde de la chaussure. Il rejoindra par la suite la meilleure école de cordonnerie d’Angleterre : Cordwainers.

 

En 2005, il décide de créer sa propre marque éponyme. Influencé par le domaine de l'architecture, son univers est unique: associant techniques innovantes, matériaux inattendus et vision futuriste, le créateur dessine des collections contrastées, féminines et tendances. Ses modèles spectaculaires et aériens attirent très vite l'attention de personnalités: Grace Jones, Cecilia Dean ou Isabella Blow se les approprient.

 

Fort de son succès, il ouvre sa première boutique en 2011 à Londres, dans le quartier de Mayfair. Après avoir reçu de nombreuses récompenses dont le British Fashion Award for Best Accessory Designer, Nicholas Kirkwood collabore avec des grands noms tels que Fendi ou Phillip Lim et rejoint le groupe LVMH en 2013. Aujourd’hui, Nicholas Kirkwood est un artiste reconnu: à travers ses collections, il s’adresse aux femmes modernes en quête d'originalité et d'exclusivité.

 

Découvrez la Collection Nicholas Kirkwoood dans les boutiques Armenak et sur www.armenak.fr.

Nicholas Kirkwood Sandales à talons Nicholas Kirkwood - K Lola Pearl T9 en nubuck noir

à découvrir