ARMENAK CHAUSSEUR

Le Magazine d'Armenak : Salvatore Ferragamo, chausseur de stars

Retour
Escarpins Salvatore Ferragamo

Salvatore Ferragamo, chausseur de stars

28/02/2018

Ferragamo, un grand nom de la chaussure

 

Son Histoire

D’origine italienne, Salvatore Ferragamo part s’installer aux Etats-Unis et ouvre sa première boutique à Hollywood en 1923. La presse et de nombreuses stars présentes lors de l'inauguration contribuent alors au succès de la maison Ferragamo. En 1927, le designer retourne en Italie, à Florence, où il développe sa créativité ce qui lui permet de se faire remarquer et de devenir célèbre. A la suite de son décès en 1960, sa femme prend les rênes de l'entreprise afin de poursuivre son œuvre avec l'aide de leurs six enfants. Aujourd'hui, la famille Ferragamo continue à diriger l'entreprise et perpétue le savoir-faire du créateur.

 

Son Succès

En 1938, Salvatore Ferragamo dessine l’un de ses modèles les plus iconiques à partir de liège, de daim de couleur et de cuir doré. La chaussure fût créée pour Judy Garland, peu après avoir tourné dans le célèbre film Le Magicien d'Oz. La sandale associe la créativité et le design propres à l'univers de Ferragamo avec ses formes architecturales, ses couleurs franches et son savoir-faire. C’est le début d’une aventure dans le septième art pour le créateur. Par sa connaissance parfaite de l’anatomie du pied, il se fera une place dans ce milieu, chaussant les plus grandes icones, à l’image de Marilyn Monroe.

 

Ses Collections

Les modèles proposés par Salvatore Ferragamo se veulent à la fois sophistiqués et avant-gardistes. La couleur rouge est un thème récurrent dans ses collections et a été intégrée non seulement dans les détails tels que les pierres en strass et les perles de verre Swarovski, mais également dans les matériaux eux-mêmes tels que le daim, la peau de reptile et la broderie. Et c'est justement dans le sens du détail que se trouve l'ADN de la maison Ferragamo.

Le saviez-vous ? Marilyn Monroe, la muse chère au cœur de Salvatore, fût à l'origine du célèbre escarpin Ferragamo.

 

Découvrez la Collection Salvatore Ferragamo dans les boutiques Armenak et sur www.armenak.fr

Escarpins Salvatore Ferragamo Salvatore Ferragamo

à découvrir